Accueil Des pierres qui parlent Vitraux de Mignaloux
Vitraux de Mignaloux PDF Imprimer Envoyer

Rénovation des vitraux de Mignaloux

vitrailMignaloux

 

Le soir de Noël, la communauté a eu la joie de retrouver le vitrail d’axe, celui de l’assomption de Marie. Il revient d’une restauration à Morthemer ( 86). L’atelier Jade a redonné ces couleurs à tous les vitraux de l’église, fabriqués à Bordeaux en 1888 par l’atelier Dagrand.Le devis de 46 000 € HT a été couvert par la mairie de Miganloux, par le Conseil Général à hauteur de 11 000 et par les ressources de la réserve parlementaire pour 15 000 €. Début février, les derniers vitraux à restaurer représentant St Paul, St Jean, St Julien et st François sont partis. Une cérémonie est prévue pour marquer l’embellissement de Notre lieu de prière et de rassemblement.

 

« Je suis la lumière du Monde » dit le Christ. Le vitrail éclaire le chœur, lieu de la célébration. Cette lumière attire le ragrd et l’attention. L’abbé Suger de saint Denis au XII° aimait voir dans ces vitraux la lumière de Dieu qui passe à travers notre chair. L’eucharistie est le lieu éclairé par excellence et le lieu où le don du Christ par son sacrifice nous sauve du péché. Attendons l’été pour prier avec cette lumière.

JR

 

Recherche

Galerie photo

Connexion



Qui est en ligne?

Nous avons 8 invités en ligne
PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './ext/php_gd2.dll' - Le module spcifi est introuvable. in Unknown on line 0 PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './ext/php_mysql.dll' - Le module spcifi est introuvable. in Unknown on line 0