Accueil Initiatives Un passage par le Bresil
Un passage par le Bresil PDF Imprimer Envoyer
bresilfeteLes acivités pastorales donnent parfois la chance de voyager. Nous étions 7 ( trois couples et un pretre ) à aller au rassemblement international des Equipes Notre Dame à Brasilia fin juillet. Belle ambiance avec 8000 ersonnes dumonde entier à prier , écouter et partager. Les 4000 Brésiliens présents nous ont montré combien l'organisation peut etre une réussite. Pour ce pays neuf de 200 millions d'habitants, la fierté était perceptible entre autre avec l'hymne national entonné le premier jour. Pour la première fois les habitants du nouveau monde réussissaient à déplacer un rassemblement d'un mouvement catholique fondé par un Français, le Père Caffarel hors d'Europe.

 Un acte public devant les ministères

Acte public pouvait on lire sur les programmes. Et en plein air car la cathédrale très moderne construite Par Niemeyer ne peut contenir que 500 personnes assises. Il a été prévu un grand temps de partage en couple. Le devoir de s'assoir ( une heure par mois pour échanger) est un engaement de tout équipier. De manière visible, 8000 chrétiens ont témoigné de la spécificité du mariage comme lien d'intimité et d'échange. Meme Tele Globo en a parlé.

 Le bon samaritain

Chaque matin, Le P Thimoty Radcliff, dominicain anglais avec de l'humour,  a commenté la parabole du bon Samaritain. Combien de couples blessés aujourd'hui. Combien attendent que quelqu'un s'arrete, les aide et comme ce Samaritain les leisse à l'auberge ?Ce mouvement basé sur le mariage exprimait ainsi que les  familles d'aujourd'hui sont variées, mais chacun a esoin de l'aide De Dieu. Sans comisération, ni supériorité, juste parce que notre nature humaine fait que nombreux sont les blesssés qui ont besoin de secours.

 

Et à saint Paul?

Je garde la beauté de la nature en mémoire. Cela ne se transporte pas. Le temps d'échange en couple fut une réussite. Développons ces temps d'amitié simple avec la communauté ou en famille. Il y aussi cette attention aux couples blesssés par le divorce. Qu'ils trouvent un prochain ( nous)

 Bon été à tous. Bon pélerinage à ceux qui vont à Lourdes

 Père Jerome

 

Recherche

Galerie photo

Connexion



Qui est en ligne?

Nous avons 25 invités en ligne
PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './ext/php_gd2.dll' - Le module spcifi est introuvable. in Unknown on line 0 PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './ext/php_mysql.dll' - Le module spcifi est introuvable. in Unknown on line 0